Maintenon Solidarité

Maintenon Solidarité est une association humanitaire et éducative, regroupant élèves, parents d'élèves et professeurs du Cours Maintenon à Hyéres les Palmiers.

20 octobre 2016

Adieux ?

   Hyères, le 10 octobre 2016

Et le combat cessa ...

 C’est avec une certaine tristesse que, lors de la dernière Assemblée Générale Extraordinaire du 05 octobre 2016, nous avons dû officialiser la fin de Maintenon Solidarité.

Après une année en sommeil et l’espoir d’une solution, nous avons constaté qu’il n’était plus possible de faire vivre notre association, qui n’était plus portée que par quelques professeurs, et surtout, par trop d’ « anciens » élèves, professeurs, parents d’élèves.

Notre monde a changé depuis dix ans, notre environnement aussi et il n’a pas été possible d’impliquer davantage les adultes actifs de l’établissement.

 Nous avons encore en mémoire les actions menées en faveur d’un village de Madagascar, d’écoles du Sri Lanka, du Bénin comme du Sénégal.

Plus près de nous, nos actions ponctuelles (ventes de fleurs, de chocolats pour Noël) et surtout les grands galas donnés à l’Espace 3000 comme au Forum du Casino rassemblant un millier de personnes au profit des orphelins des pompiers, des jeunes handicapés de Pomponiana ou d’ « Un fauteuil à la mer » ... en faveur des bénévoles de la SNSM (« Les Sauveteurs en mer »), de ceux des Restos du cœur, de Saint Vincent de Paul ou des Bout’chou de l’espoir.

Nous tenons ici à remercier chaleureusement, une dernière fois, tous ceux qui ont contribué à la réussite de ces grands événements : les élèves, leurs enseignants et les membres de leur famille ... MERCI pour leur travail, leur participation et leur générosité.

Comme le disait notre devise, le fardeau nous l’avons supporté ensemble, tel une plume pendant plus de dix ans. Face aux réalités, nous le posons.  Puisse-t-il être relevé un jour par d’autres que nous, c’est notre vœu le plus cher.

Les anciens de Maintenon Solidarité

Posté par AP31 à 14:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire