Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenon Solidarité
5 juin 2008

Témoignage...

Il y a déjà 5 ans  que je suis membre de l’Association Maintenon Solidarité.

DSC03893C’est en classe de 4° que j’ai fait la connaissance de notre présidente Mme Andriamananaivo par l’intermédiaire d’un de mes professeurs de l’époque .Je me souviens parfaitement de ce jour, cette enseignante  est venue me parler d’un projet humanitaire conduit par Maintenon  Solidarité à Madagascar elle m’a demandé si cela m’intéresserait d’adhérer à l’association. J’ai été immédiatement séduit par cette perspective et me suis rendu à la réunion de l’association

Je partais à l’aventure ! Et elle m’a conduit durant ces 5 dernières années sur le chemin du bénévolat.

Pour servir l’association et son projet, lors de la première soirée de Gala j’ai commencé par  faire le service des tables et je dois dire que ce fut pour moi une grande nouveauté et un grand plaisir que de100_0242 modestement contribuer à la réalisation du projet d’amener un point d’eau potable dans un village malgache. On m'a alors nommé le représentant des élèves du collège . Puis tout est allé très vite et en classe de 2° je franchis un pas  en faisant partie du conseil d’administration , puis vice-président de l'association. Je faisais désormais partie de  l’équipe organisatrice des soirées de  Gala. Depuis, je suis fier de brandir le drapeau Maintenon Solidarité et d’œuvrer  à mon niveau et avec les autres membres pour une cause pleine de générosité.

Ces années passées m’ont appris beaucoup sur moi et les autres, j’ai pris conscience du bonheur d’aider ceux qui n’ont pas la chance d’avoir les mêmes privilèges que nous, j’ai appris à travailler en équipe ,à me tourner davantage vers les autres et je pense avoir intégré grâce à cette expérience ce que le don de soi signifie. Pour tout  cela merci à tous !

En septembre 2008, la poursuite de mes études va me conduire à quitter le lycée et m’éloigner de vous et je  prends conscience de combien vous allez me manquer, et combien  nos débats mouvementés et la frénésie de la soirée 100_1101de gala resteront en moi comme de moments  inoubliables qui  auront toujours une place importante dans mon cœur et dans ma vie d’adulte . Mais je veux que vous sachiez tous , que je ne vous oublierai pas.

Fort de mon expérience personnelle j’invite tous les jeunes de Maintenon à  s’investir dans l’association afin de connaitre eux aussi  le même bonheur que moi.

Martinez Vincent

Représentant des élèves, ancien vice-président et responsable artistique de l'association

Terminale S1  (2007-2008)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité